Projet à 0 Euros: ma Crazy Robe de l’été

Cette création m’a été inspirée par deux sources: Chèresloques, créatrice Choletaise spécialisée dans le recyclage de vieilles fringues en merveilles colorées, et Elfyne, fée tisseuse et organisatrice du défi de mai.

Le concept de départ est la « crazy jupe », elle -même inspirée de la technique du Crazy Patch.

la crazy jupe d’Elfyne

 Pourquoi ai-je précisé « projet à 0 Euros? Parce que ce projet ne me coûtera rien, en dehors d’un peu d’électricité pour la machine à coudre!
Tout est issu de mon placard: la robe de base est une vieillerie qui appartenait à ma soeur, est trop petite pour moi et a des taches dans le dos et sur la jupe. Toute la déco rajoutée sera tirée de chutes de tissus issus d’anciens projets, et de bouts de machins (rubans, boutons, galons etc…)

Voilà la robe de base toute nue: c’est une robe en jersey de coton côtelé écru, à découpes princesses, haut marcel et jupe évasée. Elle est trop courte (m’arrive à mi-cuisses) et trop moulante (marque le gradubide)

Après moults épinglages, j’ai décidé de la rallonger au moyen d’un volant froncé à rayures bayadères.

Le tissu utilisé est du coton bio acheté sur le site Ar-Brinic pour faire une écharpe de portage d’été à une copine en 2007. Il m’en restait un grand pan déjà ourlé sur les côtés, de 2m30 en 68cm de large.

J’ai coupé cette bande en 8 pans de 25cm de haut, que je fronce et pose côté à côté à 10cm du bas de la jupe. Je ne fais pas de coutures de jonction entre les pans, ça économise de la largeur de tissu et du temps de couture, et comme ça je garde un peu d’aisance pour la marche et de fluidité de mouvement à la jupe!

Voici déjà 2 pans de posés sur les 8:

A très vite pour la suite…

Publicités

Une réflexion sur “Projet à 0 Euros: ma Crazy Robe de l’été

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s