Le défi d’Elfyne # 22: Romantique et bohème

En mai, porte ce qui te plaît, le défi!
mai

Ouiiiii, la température est remontée (de 2 degrés…) et la pluie s’est arrêtée!!!! On pourrait presque se croire au printemps!

Pour preuve, le premier iris a fleuri hier dans notre jardin et d’autres ont suivi ce matin:

J’ai décidé de braver la fraîcheur, en arborant enfin un de mes vêtements d’été (avec un collant dessous, quand même, faut pas exagérer!)

Voici donc mon jupon blanc en broderie anglaise avec un petit volant de tulle caché sous le dernier volant. Bien long, bien romantique comme j’aime, bien casse-bonbon pour monter les escaliers ou avec la chaise à roulettes du bureau… hihi!


Patron maison, ce ne sont que des rectangles, de plus en plus longs et froncés. Le premier est calculé à la largeur de mon tour de hanches + aisance, et resserré à la taille par une cordelette décorée de grosses perles, car quand j’ai réalisé cette robe, j’étais déjà enceinte jusqu’aux yeux, mais j’avais encore 2-3 mois d’expansion de prévus… Il me fallait donc une taille baleine ET réglable.

Oui, il est transparent quand je me tiens à contrejour comme sur la photo… Du coup je l’ai doublé, mais comme il me restait très très peu de chutes, la doublure ne couvre que le volant du haut… du coup, sous-vêtements couleur chair de rigueur!

Publicités

Une réflexion sur “Le défi d’Elfyne # 22: Romantique et bohème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s