Fête du travail = journée pyjama!

Non, non, je n’ai pas traîné en pyjama toute la journée, il a bien fallu que je m’habille pour le début du défi de mai (voir article ci-dessous)…
Aujourd’hui j’ai cousu des pyjamas. Enfin, cousu, c’est un bien grand mot, c’était plutôt de la custo…

A ma droite, un pantalon en jersey à petits chats pour mon fiston; à ma gauche, un pantalon en flanelle et broderie anglaise pour moi.

Le pantalon à chats m’a été donné il y a longtemps, je ne sais pas par qui, probablement pendant ma période « couches lavables ». C’était du 38/40. J’ai coupé le bas des jambes enlevé 10 cm sur les côtés, refait une piqûre et voilà un pantalon en 7 ans maintenant… ^-^
Le pantalon de flanelle vient du dernier swap auquel j’ai participé sur le forum des Fées Tisseuses; il souffrait d’un défaut majeur de conception, sans doute parce que j’avais mal pris mes mesures: la hauteur totale était parfait, malheureusement j’avais 10cm de jambe en trop dans le bas, et il manquait ces mêmes 10 cm entre la taille et l’entrejambe, ce que fait que le pantalon m’arrivait  euh … bien trop bas! (indécent et glagla en bas du dos).
J’ai démonté l’élastique et défait le couloir à la taille; j’ai également coupé le bas des jambes en trop, ouvert ces 2 morceaux pour les raccorder ensemble et former ainsi un tube (pile poil de la bonne largeur).
Puis pour rajouter un peu de fantaisie à ce pantalon très doux mais un peu trop « simple » à mon goût, j’ai rajouté un entre-deux de broderie anglaise pour raccorder l’ancienne taille (qui m’arrive aux hanches) et les bas de jambes à l’envers  (l’ourlet sert maintenant de couloir pour l’élastique).
Je suis contente de mon travail du jour, il ne reste que les petites finitions à faire à la main: ourlet invisible sur le pantalon à chats, renfilage de l’élastique et éventuellement broderie  contrastée au point de surjet sur le haut de la broderie anglaise pour moi.
Mon nouveau pyjama quitte enfin la liste des projets « en cours », et devient la 25ème création exploitable pour le défi de mai! Youpi!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s